Bonjour Kristof,
D'après mon expérience, la communauté francophone est toujours très petite. J'y ai deux charactères (les autres sont germano- et anglophones). Mais j'ai fait l'expérience (surtout avec mes autres charactères) qu'il suffit parfois de quelqu'un qui arrive et prenne la situation un peu en main pour donner envie aux autres joueurs d'être plus actifs de nouveau. C'est clair qu'il faut un certain nombre de joueurs différents pour cela, mais je pense que le nombre de joueurs en général est en évolution positive en ce moment, au moins à juger par les 'newspawns' dans certaines villes où je me trouve.
Nous avons repris le travail sur la version française de la wiki justement dans l'espoir d'attirer plus de joueurs francophones et de donner à ceux qui s'aventurent de notre côté la chance d'avoir des explications en français. Je pense qu'il serait également intéressant dans ce contexte de trouver des sites de jeux de rôles (ou de jeux online) francophones pour y faire de la publicité pour Cantr. Même si tu décides de ne pas recommencer à jouer pour le moment, ton aides et tes idées seraient les bienvenus sur ces deux points.
Je sais que ceci n'est pas très encourageant, mais je n'aime pas la publicité mensongère ... Au plaisir de te lire quand même, au moins ici, si pas dans le jeux

Estaar