améliorer la lecture des évènements

Forum de discussion hors-personnage pour ceux et celles qui jouent en français

Moderators: Public Relations Department, Players Department

User avatar
Kristof
Posts: 55
Joined: Tue Jul 10, 2007 7:43 am
Location: Toulouse (France)

améliorer la lecture des évènements

Postby Kristof » Sun Oct 21, 2007 10:52 am

Bonjour à tous,

l'état déplorable de mon anglais m'empêche de faire cette suggestion dans le forum général anglophone. Et puis j'aurais aimé avoir d'abord votre avis sur la question car elle a peut-être déja été débatue... :)

Voilà, je trouve que la lecture de la page évènement n'est pas très commode. Je me demande si on ne pourrait pas l'améliorer.

D'abord, il faut s'habituer à une lecture de bas en haut. Bon, ce n'est pas très difficile et on s'y habitue assez rapidement mais je trouve tout de même que ce n'est pas très naturel. Au début, je trouvais même ça assez gênant.

Ensuite, le texte est souvent trop touffu, manque de lisibilité. Surtout dans les lieux où nous sommes très nombreux et où beaucoup d'informations s'enchaînent et peuvent s'accumuler très rapidement. Je trouve aussi qu'on pourrait faire peut-être l'économie de certaines informations : je pense en particulier à la chasse. Lorsque nous sommes plusieurs à chasser un grand nombre d'animaux, le nombre de lignes d'évènements peut s'accumuler à toute vitesse.

Pourtant, ces informations n'ont pas toutes la même importance. Certaines sont même relativement superflues : par exemple avons nous absolument besoin de savoir qui chasse quel animal, et d'insérer une ligne pour chacune de ces infos ? Certes, c'est une info utile. Mais je trouve qu'elle prend une place disproportionnée dans le corps des événements.

Enfin, on pourrait peut-être améliorer la lecture des évènements en utilisant des codes de couleur ou de caractère. On pourrait choisir par exemple de faire apparaître les infos importantes, en particulier les dialogues, dans une couleur chaude pour qu'elle soit mise en valeur. D'autres infos, comme les activités des autres joueurs, pourrait être dans une couleur plus discrète. Enfin, les attaques pourrait être par exemple en rouge. Ces codes de couleur donneraient aux joueurs des repères pour s'orienter plus facilement dans la masse d'information.

Ca semble techniquement possible, puisque j'ai vu que les polonais utilise du texte en gras dans leur interface (notament pour le message "vous avez faim").

Qu'en pensez-vous :?:
User avatar
DylPickle
Posts: 1219
Joined: Sun Aug 15, 2004 6:01 pm
Location: Canada

Postby DylPickle » Tue Oct 23, 2007 12:38 am

D'abord, il faut s'habituer à une lecture de bas en haut. Bon, ce n'est pas très difficile et on s'y habitue assez rapidement mais je trouve tout de même que ce n'est pas très naturel. Au début, je trouvais même ça assez gênant.


Je pense que la lecture est meilleur comme elle est aujourd'hui. C'est plus facile d'avoir les événements les plus récentes vers l'haut du page. C'est beaucoup plus facile quand l'activité est vite et intense.

À propos de la chasse, il y en a des régions dans la monde qui imposes des réstrictions sur la chasses des populations d'animaux qui sont sous une certaine nombre.

Je pense que l'idée des couleurs été déjà discuté dans la forume anglaise. J'oublie la raison pour laquelle c'était rejétté. Je peu poser la question à les gens dans la forumes anglais, si tu veux.

(éxcusé ma francais affreux, svp :) )
User avatar
Kristof
Posts: 55
Joined: Tue Jul 10, 2007 7:43 am
Location: Toulouse (France)

Postby Kristof » Tue Oct 23, 2007 10:22 am

Merci pour ta réponse ! Il semble que les francophones ne se bousculent pas beaucoup sur le forum de Cantr, puisque c'est un canadien qui me répond. :D

DylPickle wrote:
À propos de la chasse, il y en a des régions dans la monde qui imposes des réstrictions sur la chasses des populations d'animaux qui sont sous une certaine nombre.



En effet, mais c'est autre chose. Ca ne résout pas le problème, ça le limite... Et encore, quand les joueurs respectent les règles ! Et dans certaines villes ils sont si nombreux que, même dans le respect de ces règles de chasse, les lignes s'accumulent vite.

A propos de la lecture des événement, je comprend ce que tu veux dire. Effectivement, ça doit poser problème de devoir systématiquement chercher les infos les plus récentes tout en bas de la page. Je n'y avais pas pensé... finalement, à bien y réfléchir, le système actuel est sans doute meilleur. :)

Si tu peux savoir dans quelle partie du forum la question des couleurs a été discutée, ça m'intéresse beaucoup !

(ton français est meilleur que mon anglais ! :wink: )
User avatar
Kristof
Posts: 55
Joined: Tue Jul 10, 2007 7:43 am
Location: Toulouse (France)

Postby Kristof » Fri Oct 26, 2007 9:05 pm

Serais-je le seul français assez taré pour jouer à Cantr ? :shock:
J'en viens à le croire quand je vois le niveau d'activité du forum francophone.... :lol:

Enfin, il ne me reste plus qu'à me tourner vers mes petits camarades anglophones -- puisque je ne parle pas polonais...... :wink:
User avatar
DylPickle
Posts: 1219
Joined: Sun Aug 15, 2004 6:01 pm
Location: Canada

Postby DylPickle » Mon Oct 29, 2007 6:18 am

Enfin, il ne me reste plus qu'à me tourner vers mes petits camarades anglophones -- puisque je ne parle pas polonais......


Ouch. :p Oui, la nombre de joueurs francophone est une des plus bas dans le jeu. Puis les canadiens anglophones, comme moi, doivent remplir la vide. Je trouve que c'est difficile d'avoir l'éxpérience complète quand la francais est seulement ta deuxième langue (est quand tu n'as aucun autre possibilité de la pratiqué).

J'ai éssayer de jouer un homme aveugle dans le région francaise, dans la passé. C'était la triste limite pour ma créativité là.
User avatar
DylPickle
Posts: 1219
Joined: Sun Aug 15, 2004 6:01 pm
Location: Canada

Postby DylPickle » Mon Oct 29, 2007 6:19 am

Oh, qu'est-ce que "taré" veut dire?
User avatar
Kristof
Posts: 55
Joined: Tue Jul 10, 2007 7:43 am
Location: Toulouse (France)

Postby Kristof » Mon Oct 29, 2007 10:12 am

Un taré ? C'est quelqu'un fou, bizarre et même un peu stupide :P
User avatar
DylPickle
Posts: 1219
Joined: Sun Aug 15, 2004 6:01 pm
Location: Canada

Postby DylPickle » Mon Oct 29, 2007 7:57 pm

Éxcellent. :twisted:
User avatar
Torkess_theCommie
Posts: 499
Joined: Mon Apr 03, 2006 3:44 am
Location: British Columbia, Canada

Postby Torkess_theCommie » Thu Nov 01, 2007 2:44 am

-_-
Francais, c'est mon troisieme langue.

C'est difficile pour moi jouer à Cantr en Francais parce que je ne sais pas beaucoup de grammaire et mots. Je ne comprends pas beaucoup de choses en Francais, aussi.
Image
User avatar
DylPickle
Posts: 1219
Joined: Sun Aug 15, 2004 6:01 pm
Location: Canada

Postby DylPickle » Thu Nov 01, 2007 5:30 am

Mais c'est ta troisième langue, quand même. Pas mal.
User avatar
Torkess_theCommie
Posts: 499
Joined: Mon Apr 03, 2006 3:44 am
Location: British Columbia, Canada

Postby Torkess_theCommie » Fri Nov 02, 2007 7:17 am

Nous somme canadiens, donc nous devons essayer faire votre mieux!
Image
User avatar
Kristof
Posts: 55
Joined: Tue Jul 10, 2007 7:43 am
Location: Toulouse (France)

Postby Kristof » Fri Nov 02, 2007 9:08 am

Torkess_theCommie wrote:Nous somme canadiens, donc nous devons essayer faire votre mieux!


Bien parlé ! :wink:

A mon tour de faire de mon mieux et d'ouvrir un fil de discussion dans le forum anglais 8)
krissbab
Posts: 64
Joined: Wed Oct 11, 2006 9:37 am

Postby krissbab » Fri Nov 02, 2007 11:35 am

Un français de Toulouse, eh bé !

Effectivement le jeu est plutôt pensé pour des canadiens qui parlent parfaitement anglais que pour des français qui ne parlent pas anglais, et c'est dommage.

Ça va bientôt faire 2 ans que je joue et la pluspart de mes pjs sont espagnols, l'île espagnole est plus développée et à moins d'animaux dangereux que la partie française...

J'ai eu 2 pjs français qui se sont fait massacrés par des animaux, et maintenant le dernier que j'ai essaye de s'intégrer dans un communauté multiculturel composée de Hollandais, Allemand et espagnols.

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas. Même si mon anglais n'est pas parfait j'arrive à me faire comprendre et à comprendre leurs réponses.

A+
Hay que dar para recibir... aunque sean tortas... de las que duelen o de las con miel, o con chocolate...
User avatar
Kristof
Posts: 55
Joined: Tue Jul 10, 2007 7:43 am
Location: Toulouse (France)

Postby Kristof » Fri Nov 02, 2007 12:01 pm

En effet, j'ai compris que la communauté francophone était plus nombreuse et plus développée dans le passée... :?

J'arrive après le massacre ! :shock:

J'ai moi aussi payé cher mon imprudence : déjà 3 de mes personnages sont morts. Et un quatrième est passé très près de les rejoindre... Comme je joue aussi des personages en espéranto, anglais et espagnols, je peux vraiment les comparer et constater à quel point le partie francophone est difficile. :evil:
User avatar
DylPickle
Posts: 1219
Joined: Sun Aug 15, 2004 6:01 pm
Location: Canada

Postby DylPickle » Tue Nov 06, 2007 12:56 am

La population de la région francophone n'a jamais été trops grand.. En addition, les personages qui existent ne sont pas trops actives. Je pense que c'est la manque de intéractions entres les civilizations francophones..

La famille Vert-Martin été trés amusantes de jouer avec, dans la passé, mais je n'a pas de personage là aujourd'hui.

Return to “Joueurs Français (French)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest